Une fontaine à eau pour son entreprise
Tout comme dans notre quotidien, l’eau potable reste un élément particulièrement important en milieu de travail. De nos jours, les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance de fournir l’eau potable à leurs employés. Ainsi, les fontaines à eau sont de plus en plus courantes dans les lieux de travail. Dans cet article, découvrons davantage d’informations sur ce sujet.
L’installation de la fontaine à eau dans l’entreprise
L’installation d’une fontaine à eau dans votre entreprise peut sembler intimidante, mais avec les bonnes informations, elle peut être assez simple. Tout d’abord, vous devez trouver un emplacement approprié pour votre fontaine à eau. En général, il faut veiller à ce qu’il y ait une prise électrique à proximité et qu’il y ait suffisamment d’espace pour que les employés puissent accéder à la fontaine à eau confortablement. Pour une meilleure organisation, il est conseillé de régler ces détails avant d’acheter votre fontaine à eau.
Après l’achat, vous aurez la possibilité de décider si vous souhaitez installer la fontaine à eau vous-même ou si vous préférez faire appel à un professionnel. Toutefois, pour une fontaine à eau fiable, faire appel à un professionnel est la meilleure alternative.
Une fois que vous avez installé la fontaine à eau, il ne faut pas oublier d’effectuer un test. Cela vous permettra de vous assurer que tout fonctionne correctement. En général, il faut vérifier que l’eau coule correctement et que la température de l’eau est appropriée. De même, il faut aussi s’assurer que la fontaine à eau est correctement scellée et qu’il n’y a pas de fuites.
Enfin, il ne faut pas oublier qu’une fontaine à eau doit être entretenue régulièrement. Ceci est fait pour assurer son bon fonctionnement et la qualité de l’eau. En général, il faut procéder par le nettoyage régulier de la fontaine à eau et le remplacement des filtres si nécessaire.
Le choix de la fontaine à eau
Choisir la fontaine à eau la plus adaptée à votre entreprise peut sembler difficile avec les nombreuses options disponibles sur le marché. Avant de prendre une décision, vous devez considérer plusieurs facteurs, tels que le nombre d’employés, l’espace disponible, les besoins en matière d’eau, le budget et les fonctionnalités requises.
Tout d’abord, grâce au nombre d’employés qui utilisent la fontaine à eau, on pourra déterminer la taille ainsi que les spécificités de la fontaine à eau. Puis, l’espace disponible permettra de définir le modèle qui conviendra le mieux pour l’entreprise.
Bien évidemment, s’il y a un facteur à ne pas négliger c’est les besoins en matière d’eau de votre entreprise. Cette étape permettra de définir les meilleures options pour la fontaine à eau. Par exemple, dans une région où l’eau du robinet est de mauvaise qualité, le choix d’une fontaine à eau avec un système de filtration avancé est l’option idéale. Puis, il est possible aussi de choisir des fontaines à eau avec une fonction de refroidissement et/ou de chauffage.
Enfin, vous devrez considérer votre budget et les fonctionnalités requises. Il faut savoir que le prix variera en fonction de leurs fonctionnalités, de leur qualité et de leur taille.