Optez pour la restauration à emporter dans votre restaurant.
En cette période de crise sanitaire qu’est l’apparition du COVID-19 dans notre pays, nous nous sommes retrouvés avec une activité complètement à l’arrêt. Et ce, durant 2 mois. C’est le cas de la plupart des commerces d’ailleurs. Nous avons gardé ouvert que les commerces de première nécessité tel que les magasins alimentaires, les bureaux de tabac ou les banques.
En ce qui concerne donc les restaurants, nous ils se sont donc vu fermés, pour la plupart n’ayant pas le droit de recevoir du monde. Mais certains restaurants on optais pour la solution idéale pour pouvoir continuer à faire marcher leur affaire : Faire de la vente à emporter ou en livraison. Nous allons donc voir ensemble, comment faire cela rapidement, si nous n’avons jamais mis en place ce genre de prestations.
Faire appel à une société tel que SML Food Plastic pour les emballages.
Il vous faudra en effet des emballages pour pouvoir mettre la nourriture que vous préparez sur place. Afin d’être dans une démarche écologique, vous pouvez opter pour un emballage restaurant en carton. C’est compostable ou bien biodégradable. L’idéal pour vendre à emporter, tout en faisant attention à la planète !
Faire connaître ses intentions de vendre à emporter autour de soi.
Vouloir faire de la vente à emporter est une chose, mais réussir à le faire en est une autre. Il vous faudra donc prévenir et faire de la pub en indiquant votre menu. Vous pouvez également, pourquoi pas, faire un menu spécifique pour la vente à emporter. Cela va donc éviter les plats en sauces ou trop compliqué à mettre dans des petites barquettes.
Dans tous les cas, cela permet donc à tous les restaurants de perdre le moins d’argent possible en proposant d’avoir le restaurant chez eux, devant leur télévision. Vous pouvez bien évidemment continuer par la suite, cela vous permet donc d’avoir de nouveaux clients, et d’avoir également une source de revenus supplémentaires.