Comment faire face à des loyers impayés ?

Toute l'actualité économique !

Comment faire face à des loyers impayés ?

En cette période de crise sanitaire, beaucoup de personnes ont pu se voir perdre leur emploi. D’autres n’ont presque plus de revenus et ne peuvent plus donc payer toutes leurs factures. Cependant, derrière ses différentes factures à payer, il se peut qu’il y ait également des personnes ou des sociétés en difficultés. Les rentrées d’argent concernant les factures qui se doivent d’être payées peuvent donc être indispensables pour elles. 

Nous allons prendre l’exemple des loyers. Aujourd’hui, dans le privé, il y a de nombreux propriétaires de logements qui vivent avec les loyers de leurs appartements et leurs maisons. Cela leur permet donc de pouvoir être à la retraite ou bien de pouvoir tout simplement avoir de meilleurs revenus pour pouvoir vivre convenablement. 

Mais, comment faire face lorsqu’un de nos locataires ne paie pas son loyer ? Voyons ça ensemble. 

Voir avec un service de recouvrement des impayés.

Il est vrai, ce n’est pas forcément agréable d’avoir recours à cela, surtout en cette période. Nous le savons que beaucoup de personnes ont du mal à joindre les deux bouts et que cela peut donc être difficile pour pouvoir payer les factures. Mais, malheureusement, lorsque l’on à des devoirs, il faut les tenir. C’est pourquoi, le service présent sur le site de https://www.recovry.fr/ peut vous aider à récupérer les impayés de vos locataires. 

Il est possible, avant cela, de pouvoir demander un arrangement auprès de vos locataires. Mais s’ils n’arrivent plus à payer le loyer déjà simple, ils vont avoir également du mal à payer un petit peu plus tous les mois pour pouvoir payer la totalité de ce qui n’a pas été versé. 

Proposer un autre logement aux personnes en difficulté. 

Le loyer impayé, c’est surtout à cause du fait que le client n’a pas l’argent pour pouvoir payer. Cela vient peut-être d’une perte d’emploi ou une perte de prestation familiale. D’ailleurs, en ce début d’année 2021 le calcul des APL a été revu et n’est pas le même. De nombreux foyers ont donc vu leurs aides diminuer, voire ne plus en avoir le droit. Cela peut être effectivement un coup dur dans une famille et il faut donc réorganiser toutes les dépenses de la maison. 

Afin de ne pas finir dans le rouge à chaque fin de mois, il peut donc être mieux de proposer au locataire de se diriger vers un logement qui serait donc plus dans ses prix. Cela peut être en diminuant la surface d’habitation dans la même ville ou bien s’éloigner un petit peu de l’endroit où ils se trouvent. Cela vous permet de mettre en place, avec leur, le préavis pour partir de votre logement et de trouver des personnes, par la suite, qui paieront le loyer que vous avez mis en place pour l’appartement qui pose problème. 

Vous pouvez également mettre un préavis de 3 mois, afin de pouvoir les laisser se retourner et avoir une chance de trouver un autre logement que celui qu’ils ont actuellement. 

Il faut penser que de nombreux Français sont dans une grosse crise économique en ce moment donc que le mieux est de s’entraider !